x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 novembre 2012 | Présidence

Abuja : les audiences du Président Alassane Ouattara

© Présidence Par DR
Abuja: le Président Ouattara accorde une audience à son homologue Malien, SEM Dioncounda Traoré
Dimanche 11 novembre 2012. Abuja (Nigeria). Le chef de l`Etat ivoirien et Président en exercice de la Cedeao, SEM Alassane Ouattara accorde une audience à son homologue Malien, SEM Dioncounda Traoré
En marge du sommet extraordinaire de la CEDEAO, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a accordé une série d’audiences à des Chefs d’Etat et de délégation, ce dimanche 11 novembre 2012, à Abuja.

C’est le Vice- Président du Ghana, SEM. KWESI Bekoe Amissah- Arthur qui a été la première personnalité à être reçue par le Chef de l’Etat.

Le Président par intérim de la Guinée- Bissau, SEM Serifo NHAMAJO, a été ensuite l’hôte du Président de la République. Au terme de l’entretien, il a indiqué être venu faire au Président en exercice de la CEDEAO, le point de l’évolution de la situation dans son pays.

Le Président par intérim du Mali, SEM. Dioncounda TRAORE a été la troisième personnalité à rendre visite au Chef de l’Etat. Il a affirmé avoir évoqué avec le Président de la CEDEAO, la situation dans son pays et surtout ce que l’Organisation sous- régionale entend faire afin qu’une décision soit prise au niveau du Conseil de Sécurité de l’ONU pour sortir le Mali de la crise qu’il connaît depuis quelques mois.

Quant au Ministre algérien chargé des Affaires Maghrébines et Africaines, M. Abdelkader MESSAHEL, il a souligné la convergence de vues avec le Président Alassane OUATTARA dans plusieurs domaines et réaffirmé la volonté de son pays à mener une « lutte implacable » contre le terrorisme.

En outre, il s’est dit favorable à un dialogue inter-malien pour contribuer au règlement de la crise dans ce pays.

C’est M. YOUSSEF Amrani, le Ministre marocain délégué aux Affaires Etrangères qui a été la dernière personnalité à être reçue par le Chef de l’Etat. L’émissaire du Royaume chérifien est venu apporter l’hommage de sa Majesté, le Roi Mohammed VI, au Président de la CEDEAO pour son « leadership » au niveau régional.

Il a salué la contribution du Président Alassane OUATTARA à la résolution de la crise malienne et a promis le soutien du Maroc afin que le Mali retrouve son « indépendance et son intégrité ».

Concernant la coopération ivoiro- marocaine, le Ministre YOUSSEF Amrani a exprimé la volonté de son pays à lui donner de nouvelles impulsions.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ