x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 18 novembre 2012 | Partis Politiques

Menace de grève de l’intersyndicale du secteur éducation/formation(ISEF): la Déclaration du collectif des présidents des Enseignants républicains de Côte d`Ivoire (RER)

© Partis Politiques Par Zamblé
Children of Africa: Dominique Ouattara offre 3500 kits scolaires aux élèves
Vendredi 21 septembre 2012. Abidjan. La Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a procédé à la distribution de kits scolaires d’une valeur de 63 millions F CFA au Groupe scolaire de Gesco, dans la commune de Yopougon
Camarades militants et militantes du rassemblement des enseignants républicains de Côte d’Ivoire,

L’intersyndicale du secteur éducation/formation(ISEF) regroupant le SYNAFETPCI, le MIDD, le SYNECECI, a décidé d’observer un arrêt de travail d’une semaine à compter du lundi 19 novembre 2012.

Il me semble utile de porter à la connaissance des Enseignants que le Ministère de l’Education Nationale, avec l’appui de la Primature, du Ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a eu plusieurs rencontres de conciliation avec L’intersyndicale avant et après son préavis de grève.

A toutes ces différentes rencontres, les responsables de l’intersyndicale ont eu l’assurance que le reclassement est un acquis. L’Etat étant une continuité, le Gouvernement actuel s’est engagé à honorer les promesses de l’ancien Gouvernement.

Cependant, L’Etat demande aux syndicalistes d’attendre la fin du Forum social, prévu du 18 au 27 novembre 2012 à l’Hôtel Président de YAMOUSSOUKRO, qui fixera, dans ses résolutions, la date exacte du paiement du reliquat de la bonification indiciaire due au reclassement.

Lors de son passage à l’Assemblée Nationale, le vendredi 09 novembre 2012, Madame le Ministre a confirmé, aussi bien que ses collègues en charge de l’enseignement technique et de l’enseignement supérieur, face aux députes, que le reclassement est un acquis. L’objectif du Forum social est la prise en compte, de tous les secteurs, dans le processus de reclassement.

En conclusion, il a été demandé à l’intersyndicale de lever son mot d’ordre de grève par souci de préservation de la paix social.
Cependant, L’intersyndicale a décidé de maintenir son mot d’ordre de grève.

A l’analyse des informations recueillies sur le terrain, il ressort que l’intersyndicale est manipulée par des politiciens. En effet, ces politiciens, sans morale, qui ont décidé de déstabiliser le Pays, planifient une nouvelle attaque à partir du 19 novembre 2012. Et comme la première méthode d’attaque n’a pas marché, ils ont décidé d’embraser le front social afin d’en profiter.

Donc, Camarades militants, restez vigilants, nous ne sommes nullement concernés par cette grève, elle n’est pas syndicale, mais une tentative de déstabilisation du Pays.

Mettez tout en œuvre dans vos départements respectifs pour ne pas paralyser l’école.

Camarades enseignants nous comptons sur votre mobilisation pour barrer la route à l’imposture et ramener le calme propice à une éducation de qualité.

Fait à Abidjan, le 17 novembre 2012
Le Collectif des Président des Enseignants Républicains
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ