x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 17 décembre 2012 | Partis Politiques

Elections locales à venir: Le PDCI de la Région du Goh a ses 6 candidats

© Partis Politiques Par Didier ASSOUMOU
Conférence budgétaire du Pdci-Rda: le Président Henri Konan Bedié prend part à l`élaboration du budget 2013.
Lundi 29 octobre 2012. Abidjan( salle conférence ministère Affaires étrangères). Pour mieux moderniser la gestion du parti le PDCI initie une conférence budgétaire quelques mois après la nomination de Nzi Assamoua Désiré en qualité de directeur financier du Pdci Rda. Photo: Henri Konan Bédié, Président du Pdci.
Après la rencontre des samedi 8 et dimanche 9 décembre derniers entre les responsables PDCI de Gagnoa et d’Oumé, une autre réunion dite réunion de bouclage des responsables PDCI de la région du Goh (département de Gagnoa et département d’Oumé) a eu lieu ce dimanche 16 décembre 2012, au siège dudit parti à Gagnoa. Les Secrétaires de section, les membres des coordinations départementales de Gagnoa et d’Oumé ont pris part à cette rencontre qui était par ailleurs ouverte au publique et à la presse. L’objet de ces retrouvailles se résumait en la présentation des personnalités qui représenteront le PDCI-RDA aux prochaines élections municipales et régionales couplées du 24 février 2013.
Dirigeant la rencontre, le Pr Maurice Kakou Guikahué, délégué départemental de Gagnoa a présenté toutes les personnalités présentes à ses cotés. Il s’agit entre autres de Yao Recolt, membre du Bureau politique qui représentait son délégué Bodi Théodore d’Oumé (empêché), Djédjé Bagnon Joachim (Gagnoa), Bagrou Goli (Oumé), Zialo Daniel (Guibéroua), Dozo Dayoro (Gagnoa), Dacouri Ange Pierre (Ouragahio).
Le ministre Guikahué, avant de donner l’Ordre du jour, a demandé aux militants de se tenir debout pour observer une minute de silence en la mémoire de Mme Jeanne Gervais qui est décédée.
Après quoi, il a donné l’ordre du jour qui est "l’examen des candidatures du PDCI-RDA pour la Région du Goh pour les municipales et les régionales".
Il a par la suite rappelé les conditions de choix des candidats avec la mise en place d’une Commission électorale PDCI-RDA dirigée par le général Gaston Ouassénan Koné et dont il est le Secrétaire Général, pour analyser et coopter les personnalités qui vont représenter le PDCI-RDA aux différentes élections. "Partout dans les délégations où il y a des candidatures uniques, les dossiers sont directement transmis au Président Bédié. Les têtes de listes devront finaliser leurs listes et les déposer au plus tard dans une semaine au siège du PDCI-RDA", a dit le délégué Guikahué. Il a aussi rappelé qu’à Guibéroua et à Ouragahio, il y avait deux candidatures. Mais, avec le comité de conciliation qu’il a mis en place et dirigé par le doyen Me Cheickna Sylla, on est arrivé à des candidatures uniques de conciliation à Guibéroua et à Ouragahio. Le doyen a été félicité par l’ensemble des responsables du PDCI publiquement pour avoir réussi sa mission de médiation.
Pour Oumé, c’est Yao Recolt qui a donné les noms des candidats retenus par la délégation d’Oumé. Il s’agit pour la mairie d’Oumé de Brigitte Kakou Lou actuelle maire et de Bagrou Goli Simon pour Diégonéfla. Il y a donc eu des candidatures uniques.
Pour le département de Gagnoa qui a 3 mairies à pourvoir, les candidatures uniques de Dozo Dayoro Joachim pour la commune de Gagnoa, Dacoury Ange Pierre pour la commune de Ouragahio et Zialo Daniel pour la commune de Guibéroua ont été retenues et présentées aux militants.
Pour la régionale, c’est la candidature unique également de Djédjé Bagnon Joachim qui a été retenue et présentée aux militants.
Les 6 candidats retenus et présents à la cérémonie ont eu quelques minutes pour s’adresser aux militants.
Après ces présentations, le délégué Maurice Kakou Guikahué s’est adressée à la presse pour expliquer les conditions et les méthodes de choix des candidats qui représenteront l PDCI-RDA aux futures élections locales. "Je compte sur vous, le PDCI vous a choisis pour avoir le gain des 6 sièges que vous aller briguer en son nom. Je pense qu’au soir du 24 février prochain, nous fêterons les 6 sièges gagnés dans la région du Goh. Bonne chance à vous !", a-t-il souhaité.
Toutefois, le délégué a annoncé la présentation officielle des différents candidats à Gagnoa et à Oumé.

Cellule Communication du PDCI Région du GOH
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ