x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 20 décembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

PDCI-RDA / Mme Boka Marie-Thérèse (membre du grand Conseil) prévient : ‘‘Je n’hésiterai pas à dénoncer toute intrigue’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Serges T
Municipales à Cocody : Mme Boka Marie-Thérèse annonce sa candidature aux primaires du PDCI.
Mme Boka épouse Okrou Marie-Thérèse a organisé une conférence de presse le mardi 18 décembre 2012 pour annoncer sa candidature au primaire du PDCI au titre des prochaines municipales dans la commune de Cocody.
Candidate à la candidature au titre du PDCI-RDA, pour les municipales à venir, Mme Boka Marie Thérèse a organisé le 18 décembre 2012, dans un espace aux II Plateaux, un point de presse. Il s’agissait pour elle de donner ses motivations.

«Bien que certains aient commencé à faire campagne avant le mot d’ordre du parti en s’étalant dans la presse avec des propos mensongers et en s’auto-proclamant candidat officiel du Pdci-Rda avant les primaires, ce trafic d’influence ne passera pas», a indiqué Mme Boka, candidate à la candidature au titre du Pdci-Rda dans la commune de Cocody pour les élections municipales à venir. Même si Mme Boka, dit attendre les primaires qui vont décider du choix du candidat Pdci aux municipales, elle n’entend pas laisser passer les machinations en cours sous silence. «Jusque-là tous les candidats à la candidature au sein du Pdci attendent l’issue des primaires. Nous faisons jusque-là confiance aux instances du parti afin qu’il y ait justice. Le Pdci imposera ou favorisera-t-il un candidat ?cela m’étonnerait car, à l’heure de la bonne gouvernance et de la démocratie en Afrique, il faudrait qu’un parti digne, use de méthodes honorables», a-t-elle souligné.

Avant de prévenir : «Je suis moi-même membre du Grand Conseil et secrétaire générale de la section Lemania délégation nord /ouest du Pdci-Rda. Malgré cela, je n’hésiterai pas à dénoncer toute intrigue ou tout acte anti-démocratique en son sein». Les motivations de son ambition, selon elle, sont relatives à la bonne gouvernance et à la bonne gestion des finances allouées aux communes. «La crise aidant, la dernière gestion, a été des plus catastrophiques puisqu’elle laisse un déficit budgétaire de 3 milliards de FCFA. La mauvaise gouvernance est l’un des premiers facteurs de l’appauvrissement de la commune de Cocody, conduisant à la dégradation de nos infrastructures hospitalières, routières, scolaires et autres. Pour stopper cette hémorragie financière et éviter le naufrage de la commune de Cocody qui doit 1,5 milliards à ses fournisseurs, Nous nous sommes engagés à redessiner la gestion de Cocody», a-t-elle fait savoir.

K. Hyacinthe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ