x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 23 décembre 2012 | AIP

Liberté provisoire des huit pro-Gbagbo : Le FPI prend acte et annonce un accueil officiel

Abidjan - Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) prend acte de la liberté provisoire accordée jeudi par le tribunal d’Abidjan à huit détenus proches de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, et annonce un accueil officiel de ces personnes élargies.
A l’issue d’une réunion ordinaire, samedi, au siège provisoire du parti, le comité central, dans son communiqué final, se félicite de ce que ces "citoyens recouvrent enfin la liberté qu’ils n’auraient jamais dû perdre" et instruit le secrétariat général de prendre toutes les dispositions utiles pour l’accueil officiel des personnalités élargies.
Samedi à leur arrivée à Abidjan, le Pr Aké N’Gbo a plaidé en faveur de l’élargissement de ceux et celles encore en détention dans les prisons au nord et à Abidjan.
"J`aimerais profiter de cette occasion pour dire merci à tous ceux qui ont participé à notre libération, notamment le président Alassane Ouattara, tout le gouvernement, en particulier le ministre d`Etat Ahmed Bakayoko et celui de la Justice ainsi qu’à tous les amis qui ont contribué à travers leur prière à notre libération``, a-t-il déclaré.
Mis aux arrêts aux lendemains de la fin de la grave crise postélectorale qui a fait officiellement 3.000 morts et de nombreux dégâts matériels, ces détenus proches de l’ancien régime sont accusés, entre autres délits, de "crimes économiques", de "crimes de sang" et de "génocide".

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ