x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 7 janvier 2013 | AIP

Economie : On constate que les résultats sont déjà au rendez-vous (DG du FMI)

© AIP Par Atapointe
Audience du premier ministre: Daniel Kablan Duncan reçoit Christine Lagarde, DG du FMI
Lundi 7 janvier 2013. Primature. La directrice générale du Fonds Monétaire Internationale Christine Lagarde a rendu visite au 1er ministre, ministre de l`économie et des finance Daniel Kablan Duncan.
Abidjan - " On constate que les résultats sont déjà au rendez-vous" a déclaré lundi, le directeur général du fonds monétaire international (Fmi), Christine Lagarde, à sa sortie d’une séance de travail avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, à son cabinet au Plateau (Abidjan).
Selon la patronne du FMI, l’économie ivoirienne est sur les rails et connait un essor important en raison des épreuves qu’elle a subies "en particulier dans la période postélectorale". D’ailleurs, indique t- elle, la preuve de ce redécollage est la croissance qui était de -5% en 2011 qui est passé à "au moins +8.5% en 2012".
C’est donc une situation porteuse d’espoir dans les années à venir surtout, compte tenu de "l’entreprise ambitieuse de reformes économiques nécessaires qui a été engagée sous l’autorité du président Ouattara par son gouvernement". C’est pourquoi, elle a tenu à exprimer "tout le soutien du fonds monétaire international" au gouvernement ivoirien, et l’encourage à continuer cette entreprise ambitieuse, qui marche bien", car les résultats seront encore plus "tangibles et encore plus évidents au fur et à mesure de l’avancée des reformes structurelles".
Mme Lagarde n’a pas manqué de saluer "le chemin de la réconciliation qui a été ouvert" parce que, pour elle, c’est "le sous bassement indispensable" qui permette à l’économie ivoirienne "de redémarrer avec succès" qui profitera de toute évidence aux populations.
Christine Lagarde est en Côte d’Ivoire pour une visite de travail de 72 heures depuis le dimanche, et ce sera le lieu pour elle, d’évaluer la réalisation des reformes structurelles exigées par l’institution financière mondiale de la part du gouvernement ivoirien, au cours d’une mission effectuée en Côte d’Ivoire du 19 septembre au 3 octobre 2012, souligne t- on.
(AIP)
Jbk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ