x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 février 2013 | AIP

Crise au Mali : La Belgique salue le rôle joué par la Côte d’Ivoire

Abidjan -Le vice-premier ministre belge, Didier Reyenders, a exprimé, jeudi, sa gratitude au gouvernement ivoirien pour son rôle "déterminant dans le processus de pacification du Mali", en faveur duquel, a-t-il fait savoir, "le Président Ouattara joue un rôle particulièrement actif".

"Je voulais remercier à nouveau les autorités ivoiriennes pour le rôle joué dans cette crise au Mali, c’est-à-dire, le rôle au sein de la CEDEAO", a affirmé le vice-premier ministre, Didier Reyenders, par ailleurs, ministre des Affaires étrangères de la Belgique.

Le chef de la diplomatie belge n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit de tous les acteurs de la classe politique ivoirienne, parce que grâce à "l’ensemble des responsables politiques ivoiriens, nous avons maintenant l’occasion d’opérer en soutien à l’opération Serval aussi au départ d’Abidjan, avec nos propres troupes", a-t-il indiqué.

Se prononçant sur les rapports bilatéraux entre son royaume et la Côte d’Ivoire, Didier Reyenders a souligné que la présence en Côte d’Ivoire vise à confirmer la volonté de la Belgique à "développer le partenariat économique de manière de plus en plus forte". Aussi, ont-ils, dans leur échange, planché sur "les travaux très importants qui se font dans les domaines de l’infrastructure, des activités agricoles, industrielles ou de services".
M. Reyenders s’est enfin félicité de la bonne "évolution du dialogue politique en Côte d’Ivoire avec la réconciliation et aussi de la lutte contre l’impunité".

(AIP)
Jbk/nf

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ