x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 février 2013 | AIP

Crise au Mali : Le Burundi propose des troupes pour combattre le terrorisme

© AIP Par DR
Activités du premier ministre : Daniel Kablan Duncan reçoit le ministre de Affaires étrangères du Burundi
Jeudi 21 février 2013, Abidjan (Plateau). Audience du Premier Ministre Kablan Duncan avec M. Laurent Kavakuré, Ministre des Affaires Etrangères de Burundi, accompagné par le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, M. Charles Koffi Diby.
Abidjan - Le ministre burundais des Affaires Etrangères, Laurent Kavakuré a annoncé, jeudi, lors d’une séance de travail avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, que son pays se propose de faire une "contribution en troupe" pour combattre le terrorisme au Mali.
Cette décision du gouvernement burundais est une réponse à l’appel à la solidarité africaine et internationale qui a été lancé. Selon Laurent Kavakuré, les soldats burundais ont déjà "une expérience dans la lutte contre le terrorisme" avec leurs troupes déployées en Somalie.

Ainsi, Bujumbura sollicite t-il les autorités d’Abidjan, avant de se lancer dans une telle opération, dans la mesure où la crise est placée sous la responsabilité de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) dont la présidence est assurée par la Côte d’Ivoire.

" Nous sommes présents en Somalie où nous avons enregistré de bons résultats" a argué le chef de la diplomatie burundaise, soulignant que le Burundi et la Côte d’Ivoire vont également renforcer leur relation dans plusieurs domaines notamment "l’agriculture, la médecine et la coopération interuniversitaire".

(AIP)
jbk/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ