x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 février 2013 | Ministères

Synthèse sur l’atelier du plan stratégique 2013 - 2015 de la Direction de la promotion de l’emploi

© Ministères Par DR
Cérémonie de clôture de l’Atelier de validation du plan d’actions stratégiques 2013-2015 de la Direction Générale de l’Emploi
Vendredi 22 février 2013. Abidjan. Yopougon Zone Industrielle. Salle de conférence de l’Institut de Formation du Trésor, s’est tenue la cérémonie de clôture de l’Atelier de validation du plan d’actions stratégiques 2013-2015 de la Direction Générale de l’Emploi présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle, Monsieur Aguie Amaffon, représentant du Ministre
Le vendredi 22 février 2013 s’est tenue la cérémonie de clôture de l’Atelier de validation du plan d’actions stratégiques 2013-2015 de la Direction Générale de l’Emploi à la salle de conférence de l’Institut de Formation du Trésor à Yopougon Zone Industrielle.

La cérémonie était présidée par le Monsieur le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle, Monsieur AGUIE Amaffon, Représentant Monsieur le Ministre d’Etat. Cette cérémonie a été marquée par la lecture du Rapport Général de l’atelier par Docteur COULIBALY Djakalidja, Directeur du suivi et de l’évaluation des politiques d’emplois. Le rapporteur Général a relaté le déroulement de l’atelier dans toutes ses phases ; de la cérémonie d’ouverture, à la restitution des travaux en commissions en passant par les différentes communications.

Au terme des travaux qui se sont déroulés dans une bonne ambiance, la matrice du plan d’actions stratégiques 2013-2015 a été enrichie grâce aux amendements apportés.

Pour une mise en œuvre efficace de ce plan d’actions stratégiques, les participants ont fait les recommandations suivantes :

- Mettre l’accent sur la mobilisation des facteurs de réussite (moyens financiers, matériels et humains) ;
- Vulgariser par tous les canaux la Politique Nationale de l’Emploi ;
- Renforcer les capacités de la DGE ;
- Mettre en place de façon formelle la plate-forme collaborative ;
- Renforcer l’appui de la tutelle (Ministre d’Etat et son Cabinet) pour la réalisation des objectifs de la DGE ;
- Instaurer un Prix annuel de récompense du meilleur agent de la DGE ;
- Instaurer une prime de motivation des agents de la DGE ;
- Renforcer l’appui des PTF pour la réalisation des objectifs de la DGE ;
- Impliquer fortement le secteur privé ;
- Mener des réflexions pertinentes pour alléger le dispositif fiscal qui demeure un motif de préoccupation réel ; ce qui aura pour conséquence de relancer les activités du secteur privé formel et d’inciter à la création d’emploi.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ