x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 11 avril 2013 | AFP

Le CICR a besoin de 33 millions d’euros supplémentaires pour le Mali

© AFP Par CICR
Affrontements inter-ethniques: la Croix-Rouge au secours des populations de Duékoué
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix-Rouge de Côte d`Ivoire ont soigné près de 80 personnes blessées lors de violents affrontements à Duékoué, dans l`ouest du pays, et continuent d`y assister les personnes déplacées, dont le nombre atteint environ 12 000
GENEVE - Le Comité international de la Croix Rouge (CICR) a annoncé mercredi avoir besoin de 33 millions d'euros supplémentaires pour venir en aide à des centaines de milliers de personnes au Mali en guerre.

"Les conditions de vie des personnes touchées par le conflit armé depuis 16 mois au nord Mali sont très inquiétantes et les besoins humanitaires sont importants", a déclaré le CICR dans un communiqué.

L'organisation a besoin de 40 millions de francs suisses (33 millions d'euros), et doit plus que doubler son budget pour le Mali et le Niger voisin qui accueille des milliers de réfugiés maliens, en le portant à 75 millions de francs suisses (61,5 millions d'euros).

Le CICR a également déclaré qu'il avait obtenu un accord du gouvernement malien pour lui permettre de visiter les prisonniers des deux camps.

nl/boc/abl/mf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ