x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 avril 2013 | Le Mandat

Insécurité : Des Djihadistes interpellés à Abidjan

© Le Mandat Par DR
Système de sécurité: le ministre Hamed Bakayoko lance les travaux sur la réforme
Mercredi 10 avril 2013, Ecole de Police (Abidjan). Le Ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur et de la Sécurité procède au lancement des travaux sur la Réforme du Secteur de la Sécurité qui vont durer environ 3 mois.
Les auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) ont eu une séance de travail avec le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan et des membres du gouvernement. C’était le jeudi 11 avril à la Primature au Plateau. La rencontre des auditeurs d’Abidjan a eu pour thème : « Le processus de reconstruction et le retour à la sécurité ainsi que le nouveau rôle régional de la Côte d’Ivoire au sein de la CEDEAO ». Le Chef du gouvernement a noté l’amélioration de la situation sécuritaire. En dépit des attaques perpétrées récemment dans l’Ouest ivoirien. L’indice général d’insécurité qui était de 3,8 en Janvier 2012 est descendu à 1,9 en ce début 2013. Cet indice a pris en compte, entre autres, le phénomène des coupeurs de route, les attaques de domicile, les attaques de commerce, les agressions de rue et les accidents de la circulation et les vols de véhicules. Lors de cette cérémonie, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Ahmed Bakayoko a déclaré que des individus interpellés par la Force de recherche d’action de la police (FRAP) ont avoué que leur objectif est de s’attaquer aux intérêts des occidentaux en Afrique. Selon lui, c’est grâce à une vigilance accrue des Forces armées ivoiriennes que cette interpellation de Djihadistes a été réalisée.
Sans toutefois donner le nombre de ces individus interpellés par la FRAP, le ministre de l’Intérieur sollicite par ailleurs de l’aide auprès des occidentaux pour la lutte contre le terrorisme. « Les pays de la sous-région ont besoin du soutien dans le cadre de la lutte contre le terrorisme», a ajouté Hamed Bakayoko.
PN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ