x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 15 avril 2013 | Ivoire-Presse

Vote de la loi portant habilitation du Président de la République à prendre, par ordonnances des mesures relevant du domaine de la loi: Déclaration de la Fédération des Ong de développement de Côte d’Ivoire (Fedoci)

© Ivoire-Presse Par DR
Fédération des ONG de Développement de Côte d’Ivoire (FEDOCI): Satigui Koné, président
Photo: Satigui Koné, président de la Fédération des ONG de Développement de Côte d’Ivoire (FEDOCI)
La Fédération des ONG de Développement de Côte d’Ivoire (FEDOCI) a suivi avec beaucoup d’intérêt le vote de la loi portant habilitation du Président de la République à prendre, par ordonnances, pendant la gestion 2013, pour l'exécution de son programme en matière économique et sociale, des mesures relevant du domaine de la loi.

La Fédération des ONG de développement de Côte d’Ivoire (FEDOCI) qui est un regroupement de 879 ONG et dont l’objectif essentiel est l’appui au développement pour l’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes, partage, avec tous les Ivoiriens, l’espoir de voir les projets de développement du pays se réaliser dans des délais raisonnables.

Mais, malgré la volonté affichée de l’Assemblée Nationale et des autres institutions impliquées dans la réalisation des programmes de développement, la FEDOCI et tous les Ivoiriens constatent que certains projets connaissent malheureusement des retards dans leur mise en œuvre.

Pourtant, la Côte d’Ivoire, après les longues années de crises a, plus qu’aucun pays de la sous-région, besoin de réhabiliter ses infrastructures économiques ou s’en doter de nouvelles pour satisfaire les attentes de la population dont le taux de croissance, à l’opposé de celle des ressources du pays, a été maintenu ou a augmenté durant de crise.

La FEDOCI est convaincue que les Parlementaires ivoiriens, qui sont les représentants de la Nation sont, autant que chaque Ivoirienne ou Ivoirien, soucieux de l’avancée du pays.
En conséquence, la FEDOCI invite les populations ivoiriennes à avoir confiance dans leurs représentants à l’Assemblée Nationale qui ont souventes fois, depuis la présente législature, fait montre de rigueur et de professionnalisme dans les débats parlementaires.

La Fédération des ONG de développement de Côte d’Ivoire se félicite de la détermination du Président de la République à donner un coup d’accélérateur à la mise en œuvre de son programme en matière économique et sociale.

La FEDOCI adresse ses vives félicitations aux députés des différents groupes parlementaires pour avoir voté la loi à la majorité des députés présents par 178 voix pour, 4 contre et une abstention.

Fait à Abidjan le 13 avril 2013
Pour la FEDOCI,

Le Président du Bureau Exécutif National

Satigui KONE
09242453
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ