x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 2 mai 2013 | Ivoire-Presse

Retour d’exil de l’ancien leader de la Fesci, Drigoné Bi Faya: le communiqué de l’Alliance pour le changement (Apc)

© Ivoire-Presse Par DR
Politique : Drigoné Bi Faya, ancien leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d`Ivoire (Fesci),
Contraint à l’exil depuis 2001, l’ancien leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Drigoné Faya à décider de mettre fin à son exil en regagnant son pays.

Réputé appartenir à l’aile dure, extrémiste, Drigoné Bi alias "Faya", alors Secrétaire général adjoint du Bureau exécutif national de la FESCI, est l’un des dirigeants de la dissidence qui s’opposa ensuite au Secrétaire général, Charles Blé Goudé, accusé d’avoir introduit la violence à l’Université.

Cette crise marquée par de terribles affrontements à la machette a endeuillé l’université de Côte d’Ivoire, avec la mort de plusieurs personnes dont Bakayoko Memissa, Kignelman Koné, etc., de nombreux blessés et la fuite hors de Côte d’Ivoire de plusieurs leaders du mouvement estudiantin dont Faya, lui-même.

Traqué par les milices de Charles Blé Goudé qui bénéficiait alors du soutien de l’armée, Faya réussira à quitter de justesse le pays en 2001, et a obtenir l’asile politique en Angleterre un an plus tard.

Après de longues tractations avec l’honorable Alphonse Soro, qui sensibilise depuis la fin de la crise post-électorale les exilés à prendre la main tendue par le Président Alassane Ouattara, Drigoné Faya a décidé de regagner la côte d’Ivoire ce samedi 4 mai 2013 afin de prendre une part active au processus de réconciliation et de reconstruction nationale.

Le Secrétaire à la Communication
Dr Daniel KOUADIO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ