x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 mai 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Partenariat Nord-Sud / Promotion des opportunités d’affaires : Les investisseurs américains séduits par le plan directeur de l’école ivoirienne

La mission d’imprégnation d’investisseurs américains conduite conjointement par le ministère auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances et le service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, au Canada et au Mexique (SPCI) a débuté le lundi 27 mai 2013. La délégation d’hommes d’affaires a été successivement conduite au bureau des conseillers de la Présidence, au cabinet du ministère de l’Industrie, au ministère des Transports et celui de l’Education nationale et de l’Enseignement technique. A son cabinet sis à la Tour C de la Cité administrative, Kandia Camara s’est réjouie de la présence de ses hôtes. La ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique a présenté le plan directeur de redynamisation de l’école ivoirienne. « 36000 classes, 8000 écoles primaires, 25 collèges de communautés et 12 lycées d’excellence à construire d’ici à l’horizon 2015.

Ensuite, il y a un projet de construction de 8 lycées professionnels », déroulera la ministre Kandia Camara. Un grand projet, dira-t-elle, compose le plan directeur initié par le Gouvernement, qui entend s’appuyer sur le partenariat public-privé pour conduire le programme à terme. Les hommes d’affaires américains ont tout de suite adhéré au projet et ont proposé la mise en place d’une commission technique afin d’initier immédiatement des échanges pour aboutir à la création d’accords-cadres. Séance tenante, la ministre Kandia Camara a procédé à la mise en place d’une équipe technique qui ouvre ces travaux le mardi 28 mai. La visite au ministère des Transports, au 14ème étage de l’immeuble Postel 2001 marquait la dernière séance de travail de cette première journée. En l’absence du ministre, Lamine Konaté, directeur de cabinet adjoint audit ministère a reçu la délégation. Il a salué la présence des hommes d’affaires américains en Côte d’Ivoire. Suite aux échanges fructueux entre le ministère des Transports et les investisseurs occidentaux, il a été décidé de d’initier une rencontre spécifique avec ces opérateurs économiques en vue d’aboutir à la mise en place d’un accord-cadre.

Krou Patrick
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ