x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 juin 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Télécommunications / Distinction d’étudiants : L’ESATIC célèbre la culture de l’excellence

© L’intelligent d’Abidjan Par Serge T
Enseignement superieur: le directeur générale de ESATIC face à la presse
Jeudi 6 décembre 2012. Treichville.l`école superieur Africaine des technologies de l`information et la communication (ESATIC). Le docteur Konaté Adama presente l`etablissement et fait le bilan des activités menées depuis sa pris fonction
A l’issue du premier Semestre, la Direction Générale de l’école supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (ESATIC) a organisé une cérémonie de récompense de ses étudiants les plus méritants. La cérémonie s’est déroulée au sein dudit établissement, le mercredi 05 juin 2013.

Ainsi, évalués sur les critères du rendement, de la ponctualité, de la présentation générale et de la conduite, ce sont respectivement Cherif Mariam Gbaty (moyenne 16,96), Coulibaly Kinifo (moyenne 16,31) et Dembélé Hamidou (moyenne 15,99) qui se sont distingués. Ils ont reçu des ordinateurs portables et des diplômes d’honneur à cette occasion. Le directeur de cabinet du ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, André Apété, a encouragé les récipiendaires qu’il a appelés à la culture de l’excellence.

Il a par la suite assuré le soutien dudit ministère à cette école qui se veut, dans un futur proche, une école de référence dans le domaine des TIC en Afrique et dans le monde. Selon le directeur général de l’ESATIC, M. Konaté Adama, cette cérémonie a été organisée en vue de célébrer le mérite, encourager le travail bien fait et favoriser une saine émulation entre les étudiants. L’ESATIC est un établissement public national à caractère administratif qui est chargé d’assurer les missions de formation initiale continue et de recherches dans les métiers des technologies de l’information et de la communication.

Cette école qui ne fonctionnait plus depuis 1998, est redevenue opérationnelle avec la reprise effective des cours le 19 novembre 2012, sous la houlette de l’actuel directeur général, Dr Adama Konaté. Celui-ci compte insuffler une nouvelle dynamique à cet établissement. L’ESATIC compte à ce jour 99 étudiants. Le recrutement des étudiants se fait par voie de concours.

D.C

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ