x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 juin 2013 | APA

Deux personnes tuées sur l’axe Duékoué-Man par des coupeurs de route

Deux personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi sur l’axe Duékoué-Man (Ouest) lors d’une attaque perpétrée par des coupeurs de route, a constaté APA sur place dans la métropole de l’Ouest ivoirien.

Le drame est survenu entre les localités de Binoa et de Béoué sur l'axe Duekoué-Bangolo, lorsqu'un véhicule de type Massa, transportant les joueurs de l'équipe de football de l'entente sportive du Bafing après sa victoire sur l'équipe d'Adzopé, a été attaqué aux environs de 23 heures (gmt) par trois coupeurs de route armés de Kalachnikov avec à la clef 8 blessés dont un grièvement.

Bien avant le véhicule des footballeurs, les malfrats avaient déjà tiré sur un mini car du même type, aux mêmes endroits, faisant deux morts.

Parmi les huit joueurs blessés, Raoul Nda Tano, dans une situation critique après avoir pris des balles dans le ventre est interné au Centre hospitalier et régional (CHR) de Man.

Les autres blessés que sont Privat Bilé, Romain Guéhi, Max Nemet, Martial Koffi, Chris Beugré, Alain Yonsian et l'apprenti du véhicule, Moussa Koné, ont pour certains pris des balles dans au bras et à la jambe et pour d'autres dans la cuisse.

Les victimes ont été ramenées en ville par la gendarmerie et les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) qui patrouillent dans la zone afin de mettre la main sur les bandits.

Le phénomène des coupeurs de route connaît des proportions alarmantes à l'Ouest du pays avec une instabilité chronique suite à la crise post électorale de décembre 2010 à avril 2011 qui a fait au moins 3000 morts.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ