x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 juin 2013 | AIP

1,3 milliard de tonnes d’aliments gaspillés chaque année dans le monde(FAO)

Abidjan - Quelque 1,3 milliard de tonnes d’aliments sont gaspillés chaque année dans le monde, indique l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), qui lance un appel conjoint avec le Programme des Nations-Unies pour l’environnement (Pnue), à plus de responsabilité dans les politiques alimentaires à l'adresse des gouvernements et l'ensemble de l'humanité.

Lors de la commémoration de la journée mondiale de l’environnement à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, mercredi, le représentant du Pnue-convention d’Abidjan, Abou Bamba, a expliqué que ce gaspillage de façon générale, et en particulier en Côte d’Ivoire, est dû aux difficultés d’évacuation des denrées alimentaires sur les marchés, rapporte le quotidien fraternité Matin dans sa livraison de jeudi.

M. Bamba évoque également la décomposition de plusieurs denrées alimentaires dans les marchés faute de moyens de conservation durable, ainsi que l'excès de provision chez certains foyers qui achètent plus de nourritures qu'il n'en consomment.

En Côte d’Ivoire, 27% de la population souffrent de malnutrition alors que le pays produit annuellement quelque 15 millions de tonnes de vivriers, signale le ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ