x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 29 juin 2013 | AIP

Visite d’Etat : Le préfet de Tengrela s’insurge contre les saboteurs

Tengrela – A quelques jours de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le district des Savanes, prévue du 2 au 8 juillet, le préfet du département de Tengrela, Dindé Konan s’insurge contre « les personnes qui travaillent dans l’ombre pour saboter » son travail.

Le préfet a déploré le fait que des personnes tapies dans l’ombre donnent des messages contraires à ceux qu’il donnés aux populations lors de la tournée de sensibilisation qu’il a effectuée dans les villages du département au début du mois en cours.

« Dans mes tournées, j’ai invité les populations à se préparer pour faire des dons au chef de l’Etat qui vient à eux. Elles ont bien accueilli ce message. A ma grande surprise, j’apprends que des personnes passent leur dire de ne pas le faire et que c’est du jamais vu que les populations fassent des dons à un Président de la République », a déclaré l’administrateur civil, jeudi, lors de la cérémonie d’installation du nouveau conseil municipal.

« C’est très grave l’acte que ces personnes posent et j’invite les populations à les dénoncer publiquement. Le chef de l’Etat visitera six départements dans le district des Savanes et imaginez un seul instant qu’à l’étape de Tengrela, ce geste d’hospitalité naturelle des peuples du Nord manque à la cérémonie. N’écoutez pas ces gens car ce n’est pas à moi que vous ferez ces cadeaux, mais au Président que vous-mêmes vous avez élu », a dit le préfet à ses administrés.

En prélude à l’arrivée de l’illustre hôte dans le Nord ivoirien, les préparatifs de la visite d’Etat vont bon train. Les travaux d’entretien, de construction ou de réhabilitation d’infrastructures suivent leur cours et la ville fait sa toilette pour accueillir dignement le numéro Un ivoirien.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ