x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 juillet 2013 | Le Patriote

Culture : remise du Bibliobus à Korhogo / Mme Dominique Ouattara

© Le Patriote Par David Samblé
La première dame fait de nombreux dons au village du ministre Gon Coulibaly
Mercredi 03 juillet 2013. Korhogo. La Première Dame, Dominique Ouattara fait des dons aux populations de Nangassérégué, le village maternel du Ministre d`Etat, Amadou Gon Coulibaly. Photo: la Première Dame, Dominique Ouattara
“L’instruction de nos enfants est leur bien le plus précieux”
L’éducation des tout-petits est une préoccupation majeure pour la Fondation Children Of Africa. A l’occasion de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara, qui a débuté hier dans la région des Savanes, cette ONG n’a pas dérogé à ce principe. En effet, la Fondation de Mme Dominique Ouattara a remis, mardi, au Groupe Scolaire Gbon du quartier Petit Paris, le Bibliobus, qui aura pour mission de donner le goût de la lecture aux enfants de la capitale de la région des savanes. Et comme elle sait si bien le faire, c’est tout un programme éducatif que la Fondation a proposé aux enfants de Korhogo. Au menu : des échanges avec l’écrivaine Fatou Keïta, des jeux et concours pour contenter les enfants. Le tout arrosé avec les clowneries des Bouldegums. Mais aussi, Mme Dominique Ouattara a offert la somme de 2 millions de FCFA aux populations présentes et a équipé la Bibliothèque « Le Monde à notre portée » de plus de 300 livres de tout genre.
Pour témoigner leur attachement à la fondatrice de Children Of Africa, les populations de tout âge ont pris d’assaut l’enceinte de l’école. Hommes, femmes et enfants n’ont pas voulu se faire conter l’évènement.
Prenant la parole Mme Dominique Ouattara, présidente-Fondatrice de Children Of Africa a partagé sa conviction liée à l’importance de la lecture pour les enfants. «J’estime que l’instruction de nos enfants est leur bien le plus précieux et que nos enfants sont notre avenir. La Fondation Children Of Africa sera toujours à vos côtés, pour vous aider à donner toutes les chances de réussite scolaire à nos enfants », a-t-elle soutenu. Par ailleurs, la maman des enfants défavorisés a expliqué l’importance du bibliobus aux tout-petits. Ainsi, elle a soutenu qu’à travers la lecture et les distractions que le bus bibliothèque offre aux enfants, ces derniers pourront passer d’excellentes vacances. « Le bibliobus que je mets à votre disposition aujourd’hui, est pour vous, un merveilleux moyen de passer de belles vacances. A son bord, vous y trouverez gratuitement des livres qui vous feront voyager au-delà des frontières de notre pays. Vous découvrirez des choses que vous n’avez pas apprises à l’école ; vous apprendrez des mots qui vous permettront de mieux vous exprimer ; vous maîtriserez l’informatique et pourrez surfer sur le net ; en somme, vous passerez de merveilleuses vacances et surtout, vous aurez de meilleurs résultats scolaires », a expliqué Mme Dominique Ouattara.
Raoul Koné, Directeur de Cabinet Adjoint de Kandia Camara, ministre de l’Education Nationale a rendu hommage à la Présidente de Children Of Africa pour ses nombreuses actions sociales. «Vos nombreuses œuvres de bienfaisance au profit des populations les plus vulnérables de la Côte d’Ivoire constituent, en soi, le témoignage éloquent de votre générosité, de votre sens aigu du partage et de la solidarité agissante », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : «La pertinence des actes que vous posez révèle la vision qui sous-tend votre approche du développement intégral de vos concitoyens ».
Coulibaly Kolon Madoussou, 6 ans, a, au nom des enfants de Korhogo, émis le vœu de voir demeurer définitivement le bus dans la capitale du Poro. «Maman Dominique, le bibliobus qui a été mis à notre disposition depuis le mois de mai a éveillé en nous le goût de la lecture. Oh ! Si seulement ce bibliobus pouvait rester à Korhogo pour toujours ! Oh si « Children Of Africa » pouvait transformer tous les bus de Côte d’Ivoire en bibliobus ! A défaut nous souhaiterions la création de bibliothèques et de salles informatiques dans les écoles et dans les inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Korhogo », a-t-elle plaidé.
Pour rappel, le Bibliobus est un bus aménagé en bibliothèque avec plus de 3.500 livres, des ordinateurs avec une connexion Internet et des vidéos projecteurs pour permettre aux enfants de regarder des dessins animés et des documentaires éducatifs.


Y. Sangaré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ