x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 12 juillet 2013 | AIP

Bondoukou : Le BNETD informe sur un projet de construction d’un centre culturel

Bondoukou - Une délégation du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) conduite par la sociologue Gbalet Pulchérie a entretenu, jeudi, les populations de Bondoukou sur le projet de construction d’un centre culturel intégré dans la localité.

Selon Mlle Gbalet, cette rencontre vise à collecter les données d’ordre général sur le département de Bondoukou et recueillir les avis ainsi que les préoccupations des populations sur ce projet.

Lors des échanges, les populations jugeant le site choisi inapproprié pour abriter ce projet de grande envergure, en raison de sa situation géographique et sa taille (1,73 ha), ont souhaité qu’il soit localisé sur un autre site de plus de deux hectares, appelé communément "Espace de la jeunesse et des sports" ou "La place de l’indépendance", situé en plein cœur de la ville aux "mille mosquées".

Les populations ont proposé également que ce centre culturel intégré soit composé de salles de gymnase, de spectacles (1.000 places), de médiathèque et de bibliothèque dans un premier temps, en attendant son expansion à d’autres infrastructures.

Suite aux échanges, la délégation du BNETD a distribué des guides d’entretien aux responsables des structures administratives et privées de Bondoukou, en vue de prendre en compte leurs avis sur le projet et s’informer sur leurs services.

"Le site choisi aujourd’hui par les populations était notre rêve. Mais on s’est dit que cela pouvait susciter des mécontentements parce que c’est sur ce site que les jeunes pratiquent le sport. Dieu merci, par rapport à tout ce qui va s’ajouter au centre culturel intégré, je crois que nous serons en phase avec les populations", a soutenu, pour sa part, le directeur régional de la culture et de la francophonie, Kouakou Bio Alphonse.

"Nous allons visiter le second site proposé par la population. Dans notre rapport, nous allons faire l’analyse des deux sites et il revient aux décideurs de prendre les décisions finales", a fait savoir Mlle Gbalet Pulchérie au terme de la rencontre, indiquant que le projet pourrait voir le jour en 2014.

Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Germain François Goun a salué les participants pour leurs contributions et souhaité que ce projet de construction d’un centre culturel intégré dans la ville se réalise pour l’épanouissement de ses administrés

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ