x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 18 juillet 2013 | Soir Info

En quelques mots : Le travail sans pause

Pour éviter les troubles musculo -squelettiques (Tms) au travail, il est important d’organiser des pauses. Des pauses actives de 5 minutes toutes les heures permettent aux fibres musculaires de se «remettre à zéro». Se lever, selon lefigaro.fr, faire quelques pas pour changer de position peut suffire. Lorsqu’il n’est pas possible de faire de vraies pauses, il faut penser à modifier sa posture de travail: travailler debout, orienter différemment l’écran pour changer la position des yeux, du cou et des épaules ou encore alterner les mouvements des bras en utilisant la souris et les raccourcis clavier.

La bière

La nutritionniste Kathryn O’Sullivan, auteur d’un rapport sur la bière, pour combattre l’idée selon laquelle boire de la bière fait grossir, a déclaré dans lefigaro.fr :«Si vous ingérez trop de calories et que vous ne vous dépensez pas assez, vous allez prendre du poids, avec ou sans bière. Si vous buvez de la bière et que vos apport en calories sont raisonnables vous ne grossirez pas.» Elle a poursuivi en expliquant que l’image de boisson hautement calorique qui colle à la bière est «très injuste». Selon elle, 100 ml de bière ne contiennent pas plus de calories que la même quantité de jus de fruit et un peu moins que le vin.

L’huile de poisson

L’aspirine et l’huile de poisson (riche en omega 3) sont tous deux connus pour leurs vertus anti-inflammatoires respectives. Mais ce que les chercheurs américains ont mis en avant, à en croire topsante.com, c’est que combinés ensemble, ils offrent une meilleure réponse à la réaction inflammatoire provoquée par certaines affections chroniques comme l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde.

Des images

Au contenu 3D, nouvelle dimension imposée de l’image (cinéma, télévision, ordinateur, jeux vidéo, smartphone), se pose la question cruciale de la tolérance de l’œil humain face à ces nouveaux contenus. La littérature, selon lefigaro.fr, fait état de 10 à 15 % de la population qui souffriraient de troubles visuels lors d’une exposition à ce type de projection (sous la forme de céphalées, nausées, dédoublements, flou visuel, etc.)
Dominique FADEGNON
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ