x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 juillet 2013 | Le Patriote

Don du chef de l’etat à la Région du Tchologo : Des ambulances pour les populations

Lors du passage du Chef de l’Etat, le 07 juillet dernier, à Ferké, dans la capitale du Tchologo, les populations lui avaient dit qu’elles n’avaient pas de doléances à formuler à leur frère. A Kong, dans son village natal, les mêmes propos lui avaient été tenus. « Vous êtes chez vous, vous connaissez les problèmes et les besoins de vos parents », lui avait-on dit en substance.
La réponse n’a pas tardé à se faire connaître. Le fils de la région a offert le samedi dernier, un important don aux populations. Trois ambulances, six mille chaises, trois mille bouilloires, trois mille nattes, trois ordinateurs complets, deux photocopieurs et six bâches. C’est l’ensemble des dons remis aux populations à travers les cérémonies qui se sont déroulées à Ferké et à Ouangolo.

Traoré Vassiriki, conseiller technique du ministre des Affaires présidentielles et émissaire du Président de la république a révélé que ce geste n’est qu'un « petit bout" du bonheur qui les attend. Précisant que l’arrivée de ce bonheur ne peut être possible qu’à la faveur de l’entente entre les fils de la région. Il a donc réitéré l’appel lancé par le Président lors de ses différents meetings dans la région. Un appel aux populations à vivre ensemble dans la paix, la concorde et la cordialité.

Le Préfet de la Région du Tchologo, Diakité Soualoho qui a réceptionné le don, a remercié le Président de la République. « Il est le livre blanc des populations, car il connait mieux leurs doléances », a dit le gouverneur.

Au nom des récipiendaires, Dr. Achy Grégoire, directeur départemental de la santé et de la lutte contre le Sida a remercié le donateur. A l’en croire, les nouvelles ambulances acquises viennent porter à 83% le taux de couverture des structures sanitaires de la région en ambulances. Selon lui, seuls deux des douze aires sanitaires de la région ne sont pas encore pourvues d’ambulance. Dr. Achy a par ailleurs promis que ces dons seront utilisés à bon escient. Une clé de répartition a été arrêtée par les autorités pour permettre à tous de bénéficier de ces dons en fonction de leurs besoins.

Mack Dakota, Correspondant

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ