x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 28 juillet 2013 | AIP

Présidentielle : les Maliens aux urnes pour désigner le successeur d’ATT

© AIP Par DR
Début du vote pour le 1er tour de la présidentielle
Les Maliens ont commencé à voter dimanche matin au premier tour de l’élection présidentielle, scrutin déterminant pour sortir le Mali de 18 mois de crise politique et militaire.
Abidjan - Environ sept millions de Maliens se rendent aux urnes, ce dimanche matin (à 8H), pour désigner le successeur du Président Amadou Toumani Touré (ATT) renversé le 22 mars 2012 par une junte militaire conduite par le capitaine Haya Sanogo.

Envahi par des groupes islamistes armés et le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) pendant plusieurs mois, le Mali a été libéré grâce à une intervention militaire internationale conduite par la France.

Ce scrutin du 28 juillet auquel 27 candidats prennent part, dans le cadre de ce premier tour, va permettre au pays de retrouver la stabilité avec des institutions constitutionnellement élues.

Ce scrutin a été possible grâce à l'engagement des autorités de transition, avec à leur tête le Président Dioncounda Traoré, soutenues par la communauté internationale, notamment la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ