x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 août 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Visite de Guillaume Soro à Gagnoa / Faisant le point, Zadi Djédjé déclare : ‘’C’est une visite réussie, personne n’est déçu à Gagnoa’’

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Soro Guillaume, président de l`Assemblée Nationale
Le président de la Coalition des jeunes patriotes pour la paix et la réconciliation (Cjppr) Zadi Djédjé était face à la presse hier mardi à Yopougon pour faire le bilan de la tournée du président de l’Assemblée nationale dans la région du Gôh. Sa coalition dit-il, a pris une part active à la préparation de ce déplacement de Guillaume Soro. Et de son avis cette tournée dans les villages du département et à Gagnoa ville fut un franc succès. Aussi peut-il se réjouir en prenant le contre-pied de ceux qui disent le contraire : ‘’ Personne n’est déçu de cette visite. Aller dire la vérité ne veut pas dire que les enfants de Gagnoa ne peuvent pas se réconcilier. Dans cette crise, chacun a eu sa part de responsabilité’’. Le disant, Zadi Djédjé interpelle en même temps les fils de Gagnoa à faire comme le président de l’Assemblée nationale qui a reconnu ses responsabilités dans la crise et a demandé pardon à toute la Côte d’Ivoire et à Gagnoa en particulier. Mieux qu’une déception, ‘’Gagnoa a gagné à travers cette visite’’, reconnait Zadi Djédjé. Qui cite les acquis avec les dons d’une école à Gnagbodougnoa, cinq cents chaises à Gnaliépa, la réparation du château d’eau de Kpogrobré entre autres.

Pour tous ces gestes, la coalition que dirige Zadi Djédjé et les mouvements patriotiques de Gagnoa viendront spécialement dire merci au PAN qui a aussi validé, selon le conférencier un plan de projets d’une valeur de 35 millions de nos francs. Mais en attendant, le conférencier a dénoncé toutes les manœuvres d’intimidation orchestrées par des cadres Fpi de Gagnoa. ‘’Gagnoa est fatigué de la politique et veut retrouver la paix. Il y a encore des personnes qui ne veulent pas qu’on aille à la réconciliation dans notre pays. Je leur dis que l’heure de l’émotion est passée. Il faut qu’on se mette autour de ceux qui dirigent le pays pour aller à la reconstruction et à la cohésion nationales. Je voudrais dire au Fpi que personne ne peut juger son prochain. L’erreur est humaine mais le pardon est divin’’, a réagi l’ancien compagnon de Charles Blé Goudé qui était assisté, au cours de cette conférence dans son siège flambant neuf de Yopougon Petit Toit Rouge, de Guédé Baté son chargé de communication et Olivier Bou se présentant comme un délégué fédéral Fpi.

S. Debailly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ