x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 21 août 2013 | AIP

La Poste de Côte d’ivoire,"sinistrée" par la crise, veut se relancer par les TIC

© AIP Par Serges T
Le directeur général de la Poste présente les bilans et perspectives de ses activités
Mercredi 21 août 2013. Abidjan. Mamadou Konaté directeur général de la poste de Côte d`Ivoire était face à la presse pour faire le bilan de l’entreprise qu`il dirige . Le conférencier se dit satisfait des progrès réalisés et envisage un lendemain meilleur pour ses employés.
Abidjan- La Poste de Côte d’Ivoire, qui a été "sinistrée" par plus de dix années de crise militaro-politique dans le pays, veut se relancer par l’introduction des TIC dans ses "services de base", a annoncé mercredi à Abidjan le directeur général de cette société d’Etat, Mamadou Konaté.

La restructuration de notre entreprise, par le gouvernement, offrira de nombreuses perspectives et lui permettra d’opérer un retour remarqué sur ses métiers et services de base, comme l’acheminement et la livraison des colis, les moyens de paiement électronique, les services express, la logistique et le transport ; tout ceci grâce à l’introduction des TIC dans nos différentes prestations", a déclaré M. Konaté lors d’une conférence de presse autour du bilan de ses deux années de gestion.

"J’ai pris fonction à la tête de notre entreprise le 29 mai 2011 dans des conditions dans des conditions pas très enviables ; (...) la Côte d’Ivoire était devenue une entreprise sinistrée sous la menace d’un redressement judiciaire", a-t-il fait remarqué, relevant toutefois que les "efforts consentis" par son équipe ont permis en deux ans de "résoudre les nombreuses difficultés qui plombaient le quotidien des travailler" de la poste.


Mamadou Konaté cite parmi ces "acquis", l’apurement de tous les arriérés de salaire de 2011 à ce jour, la reprise de la collaboration avec les compagnies aériennes, la reprise du transport du courrier par la voie terrestre, la reprise des relations mandat avec le Burkina Faso, la réouverture de plusieurs bureaux qui étaient fermés du fait de la crise.

La Poste, qui bénéficie depuis 2011 d’un plan de redressement, entend innover avec de nouveaux produits dont une prestation à titre d’"intermédiaire" dans la délivrance d’actes administratifs, notamment les extraits de naissance, la création de cybercafés dans les services de poste sur l’étendue d territoire national, la monétique, le publipostage ou la publicité par les boites postales.

(AIP)
tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ