x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 14 septembre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Energie / Relations bilatérales - Le Ghana fournira de l’électricité à la Côte d’Ivoire

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Energie : l’Etat ivoirien signe plusieurs accords de financement avec la Banque Mondiale et Foxtrot international
Mercredi 31 juillet 2013. Abidjan. Le gouvernement ivoirien, représenté par la ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances, Kaba Nialé et le ministre de l’Energie et du Petrole, Adama Toungara signe plusieurs accords de financement avec la Banque mondiale et Froxtrot international dans le cadre de l’extension du bloc CI-27 dans le secteur de l’énergie.
L’information a été donnée hier sur le portail ghanéen Ghanaweb qui fait part d’un mémorandum signé le vendredi entre le ministre ghanéen de l’Energie et du Pétrole, Emmanuel Kofi Buah et Adama Toungara, ministre ivoirien du Pétrole et de l’Energie.
La fourniture en électricité concernera le nord-est de la Côte d’Ivoire.
Selon Emmanuel Kofi Buah, le Ghana ne peut être producteur d’autant d’énergie quand ses voisins [dont la Côte d’Ivoire] sont constamment dans l’obscurité.
Cet engagement, a-t-il traduit, permettra dans un long terme de renforcer davantage les ‘’solides et concluantes’’ relations bilatérales qui existent entre les deux pays.
Adama Toungara, ministre ivoirien du Pétrole et de l’Energie a, pour sa part, souligné que cette fourniture en énergie soulagera les communautés en Côte d’Ivoire qui, pendant longtemps, ont été privée d’électricité.

Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ