x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 2 octobre 2013 | Le Nouveau Réveil

Industrie thonière : Remise des agréments aux entreprises - Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques - « Faire de notre pays une référence en transformation de produits halieutiques »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Le ministre Adjoumani lance les journées ivoiriennes de la viande de Porc et ses dérivés
Mercredi 17 juillet 2013. Plateau. Caistab. Le ministre des ressources halieutiques et animales Kobenan Kouassi Adjoumani a officiellement ouvert les journées de la viande et ses dérivés qui se déroulent les 17 et 18 Juillet 2013
Des entreprises de l’industrie thonière et de la conserverie ont reçu, hier, des mains du ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Adjoumani, leurs agréments d’exercice. La cérémonie, qui s’est déroulée dans les locaux du Comité d’administration du régime franc (Carf), à Treichville, a enregistré la participation des dirigeants des 4 entreprises récipiendaires, visiblement heureux de cette marque de reconnaissance. Selon le secrétaire exécutif du Carf, Pr Daté Yao Jacques, ces entreprises qui exercent dans le secteur thonier dans notre pays, bénéficient du renouvellement de leur agrément, pour la période allant du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014. En expliquant, pour sa part, l’objectif de ce renouvellement d’agrément, le ministre de tutelle, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est voulu clair : «Ces agréments vont permettre aux entreprises bénéficiaires d’exercer en toute légalité et d’être très compétitives à l’instar des autres entreprises qui opèrent dans le même secteur d’activité dans des pays comme le Sénégal, le Ghana où il y a la zone franche», a-t-il indiqué. Avant de continuer : «La loi a été votée et il fallait l’appliquer. C’est pour nous, aussi, une satisfaction que ces entreprises vont créer des emplois». Le ministre Adjoumani a invité les entreprises bénéficiaires à jouer, désormais, leur partition : «Il s’agit de poursuivre les investissements et le transfert de technologie pour faire de la Côte d’Ivoire une référence en matière de transformation des produits halieutiques, de maintenir le respect des normes sanitaires internationales, de créer des emplois et de les préserver», a-t-il souligné.

SYLVAIN TAKOUE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ