x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 3 octobre 2013 | AIP

La production céréalière mondiale en hausse de huit pour cent en 2013 (FAO)

Abidjan - L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) révèle une hausse de la production mondiale céréalière estimée à 2 489 millions de tonnes, en dépit des révisions à la baisse des estimations de la production et des stocks de clôture.

"Malgré cet ajustement à la baisse, la production céréalière mondiale devrait être supérieure de près de 8% à 2012", selon le dernier rapport trimestriel de la FAO, intitulé "Perspectives de récoltes et situation alimentaire".


Cette progression devrait être assurée essentiellement par les Etats-Unis, premier producteur mondial de maïs, avec une récolte de 348 millions de tonnes.


Toutefois, cette production céréalière est hors de portée pour les pays en situation d'insécurité alimentaire, en raison des prix dont, malgré la tendance baissière en septembre, le niveau demeure supérieur à celui de la même période de 2009 ou 2010, fait savoir la FAO.


D'ailleurs, la FAO a convoqué une deuxième réunion ministérielle sur les prix alimentaires mondiaux, lundi à Rome, afin de débattre de la volatilité de ces prix et des enjeux de politiques que cela comporte.

Plus de 40 ministres sont attendus, annonce-t-on.

(Aip)

kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ