x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Concert caritatif / Village Rasta de Vridi: I Jah Man Levi et plusieurs artistes s’engagent pour sa reconstruction

Sos Village rasta de Vridi. C’est tout le sens du concert à but caritatif qui aura lieu le 27 novembre prochain à Paris au Cabaret sauvage. Quatre (4) heures de reggae avec I Jah Man Levi – qui a eu à visiter et échanger avec la population dudit village – Soul Metro, Agana, The Banyans, Baron Black, Joseph Mësëgana, Kayamanga, Romy K. Ils seront sur la scène de la 3è édition de l’Universal Reggae Festival.

Cette initiative culturelle dont l’enjeu est la reconstruction du village [culturel] rasta de Vridi à Abidjan – rasé en juillet 2012, est portée par Romy K, un artiste ivoirien et son Association Aphrika-Beat. Celle-ci vise la promotion culturelle – comme le festival qui est un concept de développement culturel qu’il a développé depuis 2011.

Pour la 3è édition, l’Ivoirien Romy K bénéficie du parrainage de l’artiste jamaïcain I Jah Man Levi qu’il a convaincu – pour avoir fait la première de son concert en 2013 – de la nécessité de «remettre sur pied» le village de Vridi. Ainsi ce concert a été concrétisé plus de 300 spectateurs ont pré-réservé leurs places (26,50 Euros le billet en prévente) – signe de leur contribution au financement du projet.

Selon l’étude de faisabilité du projet [de construction], il est prévu 50.000 Euros – soit 32 millions 500 mille Fcfa.

Les organisateurs et partenaires du festival entendent engager la moitié des bénéfices du concert [caritatif] à ce projet de construction du village. Une action qu’ils basent sur le triptyque sensibilisation du public, interpellation du gouvernement et récolte des fonds.

Conscients qu’il «ne sera pas possible» dans le cadre du festival d’atteindre ce montant, les premières sommes qui seront récoltées permettront «d'aider les habitants du village dans leurs démarches administratives et juridiques pour l'acquisition officielle du nouveau site ; payer les frais de notaire – si possible accorder des micros-crédits aux habitants, pour qu'ils puissent continuer leurs activités».

Source : koalitick.com
Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ