PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 29 octobre 2013 | AIP

G. Soro et M. Koné pour une étroite collaboration de leurs deux institutions

© AIP Par Atapointe
Christine Lagarde, DG du FMI en visite à l`assemblee Nationale ivoirienne
Lundi 7 janvier 2013. Assemblée nationale au Plateau. Le président Soro Guillaume et les députés de l`hémicycle ont reçu la visite de la directrice générale du FMI Christine Lagarde
Abidjan - Le président de la Cour suprême, Mamadou Koné, et son homologue de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, se sont engagés, mardi, à travailler en étroite collaboration, après échange au cabinet du président de la Cour suprême.

’’Il est bon qu’il y ait des échanges entre ceux qui font les lois et ceux qui les appliquent’’, a salué le président de la Cour suprême.

Le président de l’Assemblée nationale qui a marqué un intérêt pour son institution à collaborer avec la Cour suprême a notifié que ‘’le troisième pouvoir est le pouvoir judiciaire’’ et, qu’il est ‘’important que le président de l’Assemblée nationale, au nom des députés, vienne voir comment les autres Institutions fonctionnent’’.

Guillaume Soro a, par ailleurs, indiqué qu’il a ‘’eu des échanges très enrichissants avec le président de la Cour suprême’’.

(AIP)
bs/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ