x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 décembre 2013 | Le Patriote

Bondoukou : Manquements graves au code de déontologie / L’administration du CHR de Bondoukou débarquée

© Le Patriote Par Gnamien
“ Les Rendez vous du Gouvernement” avec le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida sur le thème “2013: Année de la Santé en Côte d’Ivoire”
Jeudi 19 septembre 2013. Abidjan. La ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida a exposé sur le thème “2013: Année de la Santé en Côte d’Ivoire”“ dans le cadre des "Rendez vous du Gouvernement”. Photo : Raymonde Goudou Coffie
C’est une grande première ! Le ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie a décidé de frapper fort ! Elle a révoqué de leur fonction les responsables du système sanitaire et des agents de santé de la région de Bondoukou. Ce, pour avoir foulé aux pieds le code de déontologie de la fonction médicale. Il s’agit du Directeur Régional (DR) de la santé, du Directeur Départemental (DD) de la santé, le Directeur du CHR de Bondoukou et tout le personnel soignant impliqué dans la plainte de M. Ouattara Abou. En effet, ce fonctionnaire en service à la Direction de la comptabilité publique (DCP) a saisi par courrier le 17 décembre dernier la ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida relativement à une plainte pour mauvais traitement contre le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bondoukou. Après avoir mené ses investigations, la ministre Raymonde Goudou est arrivée à la conclusion que les récriminations formulées M Ouattara Abou contre le CHR de Bondoukou sont justifiées. C’est pourquoi, après avoir convoqué toutes les parties hier à son cabinet, elle a décidé de relever de leur fonction le DR, DD, le Directeur du CHR, l’Infirmier de garde et tout le personnel de santé incriminé dans la plainte de Ouattara Abou.

AC

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ