x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 janvier 2014 | AIP

Le CEMAG des FRCI relève un bon moral de ses troupes

© AIP Par BIPA
Exercice militaire franco-ivoirien "Agbanian": FRCI, Force Licorne et Onuci expliquent l`événement
Mardi 02 avril 2013. Abidjan. Etat-Major Général des FRCI au Camp Gallieni. Dans le cadre du lancement de l`exercice militaire franco-ivoirien "Agbanian" qui se déroulera à Lomo Nord du 3 au 07 avril 2013, le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko, chef d’Etat-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et le colonel Vincent Giraud, Commandant de la Force interarmées Licorne expliquent l`importance de l`événement
Abidjan- Le chef d'Etat major général (CEMAG) des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), le général de corps d'armée Soumaïla Bakayoko, a déclaré, lundi, que le moral des troupes est bon, grâce aux diverses actions d'amélioration de conditions de travail entreprises par le chef de l'Etat, chef suprême des armées, depuis son avènement à la tête du pays.

Intervenant lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, le CEMAG a, au nom des FRCI, de la gendarmerie, de la police, des douanes et des eaux et forêts, remercié le président de la République pour son implication dans l'amélioration dans leurs conditions de travail.

"Nous avons bénéficié de votre soutien, notamment en matière d'équipement" a-t-il dit, énumérant les véhicules de transport de troupes, les ambulances, les citernes à eau et à carburant, de stations de carburant mobiles, les équipements de transmission et de maintien de l'ordre dont ont bénéficié les militaires et les paramilitaires pour accomplir leurs missions de sécurisation des biens et des personnes ainsi que de l'économie nationale et des faunes et flores.

"Sous votre houlette, la capacité opérationnelle de notre armée est montée en puissance", se félicite le chef d'Etat-major, avant de remercier le conseil national de sécurité (CNS) pour son "rôle prépondérant" dans l'accomplissement des missions à eux confiées par le chef de l'Etat.


Tad/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ