x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 26 janvier 2014 | AIP

Santé : Le Tonkpi, région la plus touchée par la lèpre (Ministère)

© AIP Par Marc Innocent
Appui à la santé: Le district de Bas-Rhein (France) offre des défibrillateurs à l`Etat ivoirien
Mercredi 27 novembre 2013. Abidjan. Primature. Le gouverneur du district d`Abidjan Robert Beugré Mambé a offert de la part du district du Bas-Rheim en France un lot de 19 défibrillateurs dont 5 automatiques et 14 semi-automatiques au ministre en charge de la santé en présence du premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: Dr Raymonde Goudou Coffie
Man – Le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Douhou Pierre, a révélé à l’occasion de la 61ème Journée mondiale de la lèpre célébré dimanche à Man, que la région de Tonkpi (Ouest) est la zone la plus endémique du pays concernant cette maladie invalidante.

«Le taux moyen de prévalence dans la région du Tonkpi est de 2 pour 10 000 habitants, alors que le taux de prévalence nationale est de 0,39 pour 10 000 habitants, a relevé M. Douhou Pierre, expliquant que c’est en raison de «cette forte endémicité» que la région du Tonkpi, notamment la ville de Man, a été choisie cette année par le gouvernement et ses partenaires pour abriter la 61ème Journée mondiale des lépreux.

Malgré de nombreuses avancées, la situation de la lèpre en Côte d’Ivoire reste préoccupante dans certains districts. Il s’agit notamment des districts sanitaire de Man, Adzopé, Zouan-hounien et d’Oumé.

Des activités de dépistage actif de masse effectuées dans les districts sanitaires de Man et de Zouan-hounien ont permis de notifier 66 nouveaux cas à Man et 40 à Zouan-hounien. Tous les malades dépistés sont sous traitement, indique-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ