x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 6 février 2014 | Le Patriote

Education : paiement intégral des effets financiers du profil de carrière / les enseignants reconnaissants au Président Ouattara

© Le Patriote Par DR
Nouvel an: Cérémonie de présentation des voeux au Palais présidentiel
Lundi 6 janvier 2014. Abidjan. Plateau. Le Président de la République Alassane Ouattara reçoit les voeux des membres du gouvernement et des présidents d`institutions.
Le Président de la République, Alassane Ouattara tient toujours ses promesses. Les enseignants du public ont perçu fin janvier dernier, les 25 % restants des effets financiers du profil de carrière du déclassement et le déblocage des salaires. Et cela complète à 100 % le paiement de ces effets financiers du reclassement. Face à ce geste qu’il qualifie d’avancées, le collectif des Syndicats d’enseignants du secondaire général s’est voulu reconnaissant au chef de l’Etat. Ils l’ont exprimé mardi dernier lors d’un point de presse à Adjamé 220 logements. Boko Michaël, secrétaire général du MERECI, par ailleurs porte-parole de ce collectif, a exprimé la gratitude des syndicats au Président Ouattara pour l’achèvement du processus de paiement des effets financiers du reclassement des personnels enseignants de Côte d’Ivoire. « (…) Nous félicitons également le Gouvernement, avec à sa tête, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan qui a tout mis en oeuvre pour respecter sa parole », a relevé M. Boko. Ce collectif a toutefois exhorté le Gouvernement à créer les conditions du règlement définitif des questions restées en suspend. Il s’agit entre autres, a fait remarquer Boko Michaël, de l’apurement du stock des arriérés, le reversement à tous les enseignants des ponctions opérées sur les salaires au mois de mars 2013. A cela s’ajoutent le déblocage des salaires conformément à la décision du chef de l’Etat clairement indiquée dans son adresse à la nation et la levée de la suspension des précomptes des cotisations syndicales. Le collectif a particulièrement félicité le ministre de l’Education Nationale, Kandia Camara, pour son implication personnelle dans la résolution des problèmes. Les syndicalistes ont par conséquent invité les enseignants au calme et à faire confiance à leurs directions syndicales respectives. Ce collectif est composé du MERECI, SYLED, l’UDENCI, SYNAPECI, SYDES et COGEECI.

Anzoumana Cissé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ