x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 février 2014 | L’intelligent d’Abidjan

A propos des 1848 fonctionnaires ayant leur salaire sous contrôle / Gnamien Konan sur Onuci-Fm : ‘‘Ces personnes n’ont jamais été recrutées’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Serges T.
Activités Gouvernementales : Identification des fonctionnaires - Le Ministre Gnamien Konan face à la presse
Jeudi 27 septembre 2012. Abidjan-Plateau. Le ministre de la fonction publique a animé une conférence de presse à son cabinet pour inciter les fonctionnaires retardataires à se faire idenfier.
Le ministre de la Fonction publique et de la Reforme administrative, Gnamien Konan était, hier, mercredi 12 février 2014, l’invité de la Rédaction de Onuci-Fm. La sempiternelle question des 1848fonctionnaires de la Fonction publique ayant vu leur salaire sous contrôle, était au cœur de l’entretien. ‘’Ces personnes n’ont jamais été recrutées’’ a déclaré catégoriquement Gnamien Konan. Puis, d’affirmer : « Ce débat n’est pas clos et il reste ouvert. Ces personnes n’ont pas besoin de faire des conférences de presse ou de solliciter l’intervention du Chef de l’Etat. Qu’ils viennent justifier avec preuves à l’appui qu’ils ont effectivement participé à un concours organisé par la Fonction publique et qu’ils ont été admis et le débat sera clos et on les rétablira dans la totalité de leurs droits». Le ministre a précisé que ces personnes disent haut et fort que des gens sont recrutés de manière parallèle. Cela, dit-il, ce n’est pas le problème des 1848 fonctionnaires ayant leur salaire sous contrôle. Aussi, le ministre Gnamien Konan a-t-il souligné qu’ils doivent savoir que pour rentrer à la Fonction publique, il y a deux voies par concours direct ou par concours professionnels. ‘’Ces personnes se plaignent mais, je ne sais pas sur la base de quoi’’, s’est-il interrogé. ‘’Les plus courageux d’entre eux viennent nous voir pour demander pardon au motif que les personnes qui les ont démarchés ne décrochent plus le téléphone quand ils les appellent. Quand ces fonctionnaires viennent nous voir c’est pour nous demander pardon. Je ne sais pas quoi faire ?’’ Le ministre a martelé que quand on passe un concours de la Fonction publique, il y a d’abord le communiqué d’admission avant l’arrêté. C’est pourquoi, il a conseillé que ces 1848 fonctionnaires envoient ces deux documents sur lesquels figurent leur nom respectif et le problème sera résolu. Le ministre a indiqué que les contrôles continuent pour dépister d’autres clandestins qui seraient passés entre les mailles du filet.
M.Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ