x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 17 février 2014 | AIP

Le Premier ministre ivoirien annoncé à Niakara mercredi

© AIP Par Atapointe
Cérémonie de lancement officiel de la journée internationale de la Femme Edition 2014
Jeudi 6 Janvier 2014. Abidjan. La salle de conférence du ministère des affaires étrangères a abrité la cérémonie de lancement officiel des festivités marquant la commémoration de la Journée internationale de la Femme. Le premier ministre Duncan parrain de la cérémonie avait à ses cotés la grande chancelière Henriette Diabaté, la vice présidente de l`assemblée nationale, la ministre Kandia Camara et d`autres leaders de la gente féminine. Photo: Daniel Kablan Duncan, premier ministre
Katiola- Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, effectuera mercredi une visite de travail à Niakaramadougou (Nord, région du Hambol), a appris l'AIP de source proche des autorités locales.

Selon cette source, le chef du gouvernement ivoirien, accompagné du ministre de l'Agriculture, vient soutenir un projet de développement de la banane plantain initié par l'Organisation des producteurs exportateurs de bananes, d'ananas, de mangues et autres fruits d'exportation de Côte d'Ivoire (OBAMCI) dans le village de Nabedjakaha, à 18 km entre Niakara et Tortiya.

Créée en 2008, l'OBAMCI a pour objet de promouvoir, pérenniser et développer les cultures de fruits d'exportation existantes (bananes, ananas, mangues, papayes), promouvoir la diversification vers d'autres fruits ainsi que le respect des normes de qualité, de développement durable et de responsabilité sociale et environnementale auprès de ses membres, indique-t-on.


DG/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ