x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 6 mars 2014 | APA

Le président du parlement cambodgien attendu, vendredi, à Abidjan

© APA Par DR
Le chef du Parlement cambodgien, Heng Samrin
Le chef du Parlement cambodgien, Heng Samrin, est annoncé à Abidjan, pour vendredi, dans le cadre d’une visite de travail de 72 h, a appris APA mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

L'information a été livrée par Latte Ahouanzi, secrétaire général adjoint de l'Assemblée nationale, au cours d'une conférence de presse animée, mercredi, au sein de l'Institution.

« C'est un événement de taille qui n'est que la retombée de la diplomatie parlementaire initiée par le Président Guillaume Kigbafori Soro », a souligné Latte Ahouanzi, rappelant la récente tournée du président de l'Assemblée nationale ivoirienne en Asie.

La délégation cambodgienne sera forte de 15 membres dont 5 députés et le cabinet du président. Pendant son séjour, Heng Samrin rencontrera les hautes autorités de la République.

Il aura des séances de travail avec des ministères techniques, notamment les ministères du Tourisme, de l'Agriculture et du Commerce pour raffermir les bases d'une coopération économique entre les deux pays .

A l'invitation de plusieurs parlements, Guillaume Kigbafori Soro a effectué une tournée dans les pays d'Asie du Sud-Est et d'Asie orientale du 13 au 27 novembre 2013 en compagnie de plusieurs députés, issus des 5 groupes parlementaires.

A l'étape « mémorable » du Cambodge, « son collègue Heng Samrin avait favorablement répondu à son invitation à Abidjan » a revélé M. Latte en indiquant que l'hôte cambodgien séjournera aux bords de la lagune Ebrié jusqu'au dimanche 9 mars, pour le « renforcement des liens entre les deux personnalités ainsi que les deux Institutions ».
HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ