x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 3 avril 2014 |

Devant le parlement togolais/ Guillaume Soro: « Prenons notre destinée en main »

© Par MDC
Ouverture des festivités du Cinquantenaire de l’AIP, en présence du PAN, Guillaume Soro
Jeudi 20 Mars 2014. Abidjan. Les festivités du Cinquantenaire de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont démarré en présence du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, parrain de la cérémonie et du ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine qui en assure la présidence.
A l’ouverture de la première session ordinaire de l’Assemblée Nationale togolaise mardi 1er avril à Lomé, le président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, a proposé la signature d’un accord interparlementaire et la constitution d’un groupe d’observateurs électoraux entre les assemblées nationales togolaise et ivoirienne pour l’observation des élections dans les deux pays.

Pour M Soro, cette observation des élections au Togo et en Côte d’Ivoire par les parlementaires ivoiriens et togolais, doit commencer par le contrôle les élections législatives respectives des deux pays.

« Je pense qu’il est temps que nous prenions pleinement notre destinée en main et que nous nous mettions en situation de devenir rapidement des experts en validation des résultats des différentes consultations », soutient-il.

« Nous apprendrons plus rapidement à balayer devant notre porte avant de nous diriger en censeurs de la démocratie », s’est plait à dire Guillaume Soro.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ