x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 avril 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Daniel Kablan Duncan chez l’argentier belge

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Bruxelles : 4eme sommet UE-Afrique
Le quatrième sommet Union européenne-Afrique s`est ouvert ce mercredi 2 avril 2014 à Bruxelles (Belgique). Il réunit une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que leurs homologues européens. Photo : Daniel Kablan Duncan Premier mistre
Daniel Kablan Duncan a mis à profit son séjour à Bruxelles pour rendre une visite de travail au ministre belge des Finances. Il était accompagné du patron de la diplomatie ivoirienne Charles Koffi Diby et du détenteur du maroquin ministériel des Mines et de l’Energie Jean-Claude Brou. C’était hier au ministère belge des Finances en fin d’après-midi. Koew Geens, le ministre belge des Finances et le Premier ministre ivoirien ont eu un entretien d’un peu plus de trois quarts d’heures. Après leur rencontre, les deux hommes ont confié à la presse qu’ils étaient heureux des échanges qui ont eu lieu.

Le chef du gouvernement ivoirien a indiqué sa satisfaction de voir le retour des investisseurs privés belges dans le tissu économique de Côte d’Ivoire. À cause de la crise qui avait secoué la Côte d’Ivoire après les élections présidentielles de 2010, la Belgique avait gelé la coopération avec la Côte d’Ivoire dans le cadre des mesures prises par l'union Européenne. « Nous sommes heureux de savoir que les belges reviennent en Côte d’Ivoire, principalement les opérateurs économiques privés. Avec cette séance de travail qui a été utile, la Belgique avec son expertise dans le traitement du diamant, nous aidera à mettre nos pierre précieuses de Tortiya sur le marché international » a indiqué Daniel Kablan Duncan. Koew Geens s’est lui aussi réjoui du retour de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire, il a promis que si les législatives prochaines qui se dérouleront bientôt dans son pays lui permettent d’assumer encore les responsabilités qui sont les siennes actuellement, la Belgique serait heureuse de retrouver sa place d’investisseur privilégié dans le secteur du cacao ivoirien. Il a annoncé son prochain voyage en Côte d'Ivoire et s'est dit heureux et fier d'avoir rencontré le Premier ministre ivoirien, d'autant plus que lui-même Belge, a de petits-fils ivoiriens.

Oro. J.P , Bruxelles
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ