x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 9 avril 2014 | Le Democrate

Droits de propriété : le ministre ivoirien de l’Agriculture devant le Parlement européen, mercredi

© Le Democrate Par Atapointe
Ouverture officielle de la campagne 2014 de la commercialisation de l`anacarde
Lundi 17 février 2014. Abidjan (Caistab). Le ministre de l`Agriculture, Coulibaly Sangafowa a officiellement ouvert la campagne 2014 pour la commercialisation de l`anacarde, en présence des acteurs de la filière. Le prix de la noix de cajou est fixé à 225 Fcfa/kg. Ph: Le ministre Coulibaly Sangafowa.
Mamadou Sangafowa Coulibaly, le ministre de l’agriculture de Côte d’Ivoire, est attendu, mercredi, devant le Parlement européen à Bruxelles, en Belgique, pour présenter une communication portant sur les « Droits de Propriété : la clé manquante pour éradiquer la Pauvreté », a appris APA, mardi, de source officielle.

Selon un communiqué du ministère de l’agriculture dont copie a été transmise, mardi, à APA, le ministre Mamadou Sangafowa répond à une double « invitation » du Commissaire européen chargé du Développement Andris Piebalgs, et de Nirj Deva, vice-président de la commission chargée du développement.

« La communication du ministre a lieu dans le cadre de la conférence de haut niveau organisée par l’Union Européenne sur les droits de propriété », précise le texte qui souligne que M. Coulibaly saisira cette occasion pour « plaider auprès des décideurs de l’Union Européenne en faveur d’une aide plus accrue » pour le secteur agricole ivoirien.

C’est dans ce cadre, qu’il « animera une conférence le mardi 08 avril 2014 sur la nouvelle alliance pour la sécurité alimentaire et la nutrition en Côte d’Ivoire », conclut le communiqué.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ