x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 avril 2014 | Le Democrate

Face au phénomène de « Paquinou » : l’appel du Ministre des transports aux conducteurs et aux passagers

© Le Democrate Par MY
Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière 2014
Lundi 14 Avril 2014. Gare routière d’Adjamé. Le ministère des transports et l’Association des Assureurs de Côte d’Ivoire (ASA-CI), procèdent au lancement de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière à l’occasion des pâques 2014
Le gouvernement ivoirien a annoncé lundi dernier le démarrage d’une campagne contre l’insécurité routière qui fait chaque année près de 600 personnes tuées dans des accidents de la circulation.

"Conducteurs, maintenez vos véhicules en bon état, ne les mettez pas sous tension, signalez vos véhicules en pannes; passagers, évitez de mettre les conducteurs sous pression", a conseillé le ministre Gaoussou Touré, lors de la cérémonie dans une gare routière dans le quartier populaire d’Adjamé à Abidjan.

Les consignes s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de sensibilisation au respect des règles de sécurité routière à la veille de la fête de Pâques marquée par un déplacement massif des populations des zones forestières du sud vers le centre du pays.

Pendant deux semaines, les équipes de l’Office de sécurité routière (Oser) et de l’Office national de la fluidité des transports seront sur le terrain pour sensibiliser "les usagers de la route au respect du code de la route", a souligné le ministre des Transports.

Selon lui, "94% des accidents de la route sont dus à des facteurs humains", notamment "la vitesse excessive, l’alcool, les dépassements dangereux, le non-respect du code de la route".

Les accidents de la route en Côte d’Ivoire, dont le nombre annuel est évalué à 6.000, tuent 600 personnes et blessent plus de 13.000 autres chaque année, à en croire l’Oser.

"Les pertes économiques se chiffrent à six milliards de francs CFA par an", estime l’Oser.

Le gouvernement a entrepris des réformes du secteur du transport à travers, notamment, l’automatisation de la visite technique automobile et l’interdiction de l’utilisation du téléphone portable au volant.

Source : Xinhua
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ