x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 avril 2014 | AIP

Anne Ouloto apporte le soutien du gouvernement aux Ivoiriens rapatriés de Centrafrique

© AIP Par Atapointe
Solidarité: Anne Ouloto soulage les réfugies ivoiriens de la Centrafrique qui regagnent leurs familles
Mercredi 24 Avril 2014. Abobo Ndotre. La ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de la femme Anne Ouloto a fait des dons aux populations fuyant le conflit centrafricain et dont elle avait pris soin depuis le mois de décembre 2014. Elle leur a conseillé de faire bon usage de ces dons après les avoir invité à rejoindre leur famille d`origine.
Abidjan, 24 avr (AIP) – La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, a apporté, mercredi au siège de l’ONG Côte d’Ivoire Prospérité à N’Dotré (Abobo), le soutien du gouvernement aux Ivoiriens rapatriés de Centrafrique, avant que ceux-ci ne regagnent leurs familles d’origine.
Le soutien est un kit de vivres et de non vivres constitué de riz, d’huile, de pâte alimentaire, d’eau de javel, de savon, de couverture, et de seau, pour une période de trois mois.
"Vous avez quitté la Centrafrique dans des conditions dramatiques pour vous retrouver en Côte d’Ivoire. Le gouvernement vous a assisté et vous autorise à rentrer dans vos familles d’origine, dès jeudi", a invité la ministre.
Selon elle, les kits offerts permettront à ces personnes en transit dans leurs familles de ne pas constituer un poids pour ceux qui les accueillent durant cette période.
Mme Ouloto a également invité les bénéficiaires à monter des projets qui seront financés pour leur permettre de se prendre en charge à travers des activités génératrices de revenu.
Elle leur a donné l’assurance que leurs enfants scolarisés seront pris en charge à 100%, dès la rentrée prochaine dans les établissements primaires, secondaires et universitaires.
En janvier, 252 Ivoiriens avaient été rapatriés de la Centrafrique par deux vols spéciaux affrétés par le président de la République, pour leur épargner la guerre qui secoue ce pays.
Ils ont été accueillis sur le site de l’ONG Côte d’Ivoire Prospérité à N’Dotré et au centre des métiers d’Azaguié.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ