x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 mai 2014 | APA

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro invite ses compatriotes à «consolider le chemin de la paix»

© APA Par DR
Cérémonie d’ouverture de la 1ere session ordinaire 2014 de l`Assemblée nationale
Mercredi 30 avril 2014. Abidjan. Cérémonie d’ouverture de la 1ere session ordinaire 2014 de l`Assemblée nationale. Ph: Guillaume Soro, président de l`Assemblée nationale.
Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, a invité, dimanche, au deuxième jour d’une tournée politique dans la région de l’Agnéby-Tiassa, ses compatriotes à "consolider le chemin de la paix emprunté par le pays", trois ans après la violente crise postélectorale qui a déchiré le tissu social.

"Je voudrais vous inviter à prier pour que le chemin de la paix que nous avons emprunté soit consolidé. On ne peut pas parler de développement si nous n’avons pas ce bien précieux qu’est la paix (...)" a déclaré M. Soro lors d’un meeting dans la sous préfecture de Morokro, située dans le département de Tiassalé (70 km au Nord d’Abidjan).

"Je viens aujourd’hui dans ce village en apôtre de paix. Je viens divulguer un message de paix et de réconciliation" a-t-il insisté en soulignant qu’on "n’a pas besoin d’un discours guerrier dans un ciel clair qui est aujourd’hui, celui de la Côte d’Ivoire".

Selon le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, "nous avons la chance d’avoir à la tête de la Côte d’voire un président de la République" qui sait l’importance du développement.

"Nous avons les moyens de développer notre pays ", a ajouté M. Soro en invitant ses compatriotes à soutenir les institutions de la République.

Guillaume Kigbafori Soro, a entamé samedi, une tournée politique dans la région de l’Agnéby-Tiassa (Agboville et Tiassalé), fief de l’ex-Chef de l’Etat Laurent Gbagbo.

Pendant une semaine, il sillonnera cette région dans le cadre de sa politique de proximité avec les populations afin de prêcher la paix, le pardon, la tolérance et la réconciliation, mais également entendre les populations des campagnes et des villages avec en ligne de mire la construction de l’unité nationale.

Lors des dernières élections présidentielles de novembre 2010, le Président sortant Laurent Gbagbo a battu son adversaire Alassane Ouattara dans cette région de l’Agnéby-Tiassa avec plus de 80% des voix des électeurs.
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ