x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 mai 2014 |

Réconciliation nationale/ Tanoh Bliblot, président de l’ONG Côte d’Ivoire Fraternité, appelle à la tolérance et au pardon

© Par Mousnabi
Tanoh Bliblot Denise Auguste, président de l`ONG Côte d`Ivoire Fraternité
Fils et fille de Côte d’Ivoire depuis le départ du Président Feu Félix Houphouët Boigny les ivoiriens ont été entrainés dans une aventure désastreuse où l’on a tenté de leur imposer, tour à tour, le concept de l’Ivoirité, une nouvelle constitution arbitraire et dans un passé récent, la fièvre du pseudo patriotisme.

Certains acteurs politiques ont préféré semer la division et la xénophobie dans l’esprit
des ivoiriens à tort, à défaut d’offrir un avenir radieux à tous les habitants de cette terre de paix, L’ONG Côte d’Ivoire Fraternité s’inscrit dans ce processus de la réconciliation nationale en cours dans notre pays, et ceci est un exercice utile et civique sensibilisant tous les ivoiriens et toutes les ivoiriennes.

Afin de retrouver les fondamentaux qui ont toujours été nécessaire au miracle ivoirien c’est-à-dire l’hôspilité et le vivre ensemble, et c’est fort de nos différences ethniques que nous serons à nouveaux le pays leader de la sous région et atteindrons de façon certaine le seuil de l’émergence dans un avenir proche.
Mes chers concitoyens, c’est avec optimisme que nous irons à la recherche de la justice de la tolérance et pour finir, du pardon car il est temps oui grand temps que l’amour du prochain soit désormais la boussole de la classe politique ivoirienne. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

ado@cotedivoirefraternite.org
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ