x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 14 juin 2014 | AIP

Gbandokaha : Le chargé de mission du président de la République exhorte les populations à scolariser leurs enfants

Korhogo - Le chargé de mission spécial du président de la République, Ouattara Lacina, a exhorté les populations du village de Gbandokaha (sous-préfecture de Lataha, 13 km de Korhogo) à envoyer leurs enfants à l’école, pour leur donner la chance de réussir ou, à tout le moins, pour leur assurer une solide formation de base, pour qu’ils puissent s’insérer durablement dans la société.

S’adressant samedi aux écoliers et aux populations lors de la journée de l’excellence de l’EPP Gbandokaha, M. Ouattara, parrain de cette cérémonie, a déclaré que l’école est le meilleur moyen pour assurer une bonne éducation et une meilleure insertion sociale des enfants.

Il a également souhaité que la lutte contre l’exploitation des enfants, menée par la Première dame Dominique Ouattara, soit une réalité dans cette localité, pour éviter que les enfants soient utilisés dans les plantations ou pour les travaux domestiques.

Aussi, a-t-il demandé aux jeunes filles de prendre l’exemple sur les dames du gouvernement telles que la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, et la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine.

Lors de cette cérémonie, les 32 meilleurs écoliers du cours préparatoire (CP), du cours élémentaire (CE) et du cours moyen (CM) ont été récompensés. Les admis à l’examen du CEPE, au nombre de sept et ayant reçu au moins 85 points à l’examen, ont été aussi récompensés ainsi que les majors du CP2, du CE1, du CE2, du CM1 et du CM2. Des fournitures et des uniformes scolaires ont été offerts aux élèves.

De son côté, le sous-préfet de Lataha, Traoré Issouffou, a félicité les récipiendaires et leur a demandé de continuer sur cette voie. Il a également invité les parents de Gbandokaha « à scolariser leurs enfants sans discrimination (filles et garçons), de sorte à donner à chacun la possibilité d’effectuer de hautes études ».

Des ballets exécutés par des écolières et des prestations de danses traditionnelles ont meublé cette cérémonie de célébration de l’excellence.

Apk/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ