x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 15 juin 2014 | AIP

Mme Kaba Nialé offre du matériel agricole à Gbéléban

© AIP Par DR
La ministre Kaba Nialé fait d’importants dons à Gbéléban (Odienné)
Samedi14 juin 2014. Odienné. Le ministre délégué chargé de l’économie et des finances a fait une série de dons de matériel agricole d’une valeur de plus de 150 millions, samedi, à Gbéléban pour apporter son appui à paysans du département.
Odienné-Le ministre délégué chargé de l’économie et des finances a fait une série de dons de matériel agricole d’une valeur de plus de 150 millions, samedi, à Gbéléban pour apporter son appui à paysans du département.
Trois tracteurs complets évalués à environ 150 millions, 200 complets de pagnes deux moulins pour les femmes pour aider à la transformation de certains aliments, une enveloppe de 9, 6 millions aux différentes couches sociales et organisation de jeunes de femmes et la chefferie, tels sont les dons de Mme Kaba Nialé à la population de Gbéléban et celle de Kabala dans le département de Gbéléban.
De plus elle a apporté un appui important dans la construction d’école et d’une mosquée et a posé samedi, la première pierre pour la construction d’un château d’eau à Kabala dans le département de Gbéléban.
Le geste a été salué par M. Cissé Moussa, président de la mutuelle des cadres, Kourouma Mamadou, président du comité d’organisation, M. Koné Adama, directeur général du Trésor et de la comptabilité publique et la sœur du Président Ouattara Sita épouse Keita qui ont chargé la donatrice de transmettre leur reconnaissance au Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara pour tous ce qu’il fait pour Gbéléban à travers ses collaborateurs que sont les ministres et certains cadres.
Pour eux, ce don est une aubaine pour la population dans le processus de modernisation de l’agriculture pour l’autosuffisance alimentaire voire l’émergence de la Côte d’Ivoire conformément à la volonté du Président de la République d’ici à 2020.
Mme Kaba Nialé a invité les populations à scolariser les jeunes filles fille pour donner la chance aux filles qui constituent 50% de la population ivoirienne d’apporter leur intelligence à la construction du pays.
Elle a clos son intervention par un appel aux cadres de Gbéléban qu’elle a invité à cultiver la solidarité, l’union et à l’entente entre les fils et les filles de Gbéléban.
(AIP)
SS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ