x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 juin 2014 | AIP

La phase des auditions de la CDVR se déroule bien dans la région du Gontougo

Bondoukou, La phase des auditions et des enquêtes de la crise de 1999 à 2011 se déroule bien dans la région du Gontougo, a fait savoir, mercredi à Bondoukou, le président de la Commission Dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) locale, Adam Yéboua Patrice.

"Tout se déroule le plus calmement possible, dans une bonne ambiance. Nous n’avons rencontré aucun obstacle", a indiqué M. Yéboua, faisant le bilan de plus d’un mois d’activités dans les départements de Bondoukou, Sandégué, Koun-Fao, Transua et Tanda.

Il a relevé que sa structure a auditionné à ce jour 339 personnes venues pour la plupart du centre et de l’ouest de la Côte d’Ivoire, justifiant cela par le fait que la région du Gontougo n’a pas connu véritablement la crise.

M. Yéboua a souligné que les victimes dans l’ensemble souhaitent que leurs biens soient compensés, appelant ceux qui éventuellement trainent encore les pas à se rendre au siège de la CDVR situé à Bondoukou pour se faire auditionner.

Il a invité également les "bourreaux" à venir se repentir. "Que celui qui a fait le mal reconnaisse qu’il a fait le mal et demande pardonne car le pardon grandit", a indiqué le responsable local de la CDVR.

La phase des auditions et des enquêtes de la crise de 1999 à 2011a démarré le 6 mai à Bondoukou et prendra probablement fin en septembre prochain.

(AIP)
ns/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ