x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 juin 2014 | AIP

Le ministre Koffi Koffi lance le projet de sécurisation et de développement du sud-ouest

© AIP Par DR
Défense: Ouverture du Salon de la défense et de la sécurité intérieure (Shield Africa)
Mardi 6 Mai 2014. Abidjan. La deuxième édition du Salon de la défense et de la sécurité intérieure (Shield Africa), a ouvert ses portes à l’école nationale de la police d’Abidjan. Photo: Paul Koffi Koffi, ministre en charge de la defense
Tabou - Le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a procédé samedi au lancement du projet de sécurisation et de développement des localités du sud-ouest ivoirien.
Ce vaste projet consiste en la construction d'une caserne militaire, d'une brigade de gendarmerie, d'un commissariat de police, d'un centre de santé, d'une école maternelle et primaire et le reprofilage des routes du département de Tabou, a énuméré le ministre délégué à la Défense.
"Ce vaste programme de développement concerne également l'électrification et l'adduction en eau potable de Fètai, l'équipement en ambulance de l'hôpital de Grabo et la lutte contre la pauvreté à travers la création d'un fonds de soutien aux femmes et aux jeunes", a ajouté Paul Koffi Koffi.
Il a souligné que ce projet est mis en place par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, en vue de réduire les trafics et la criminalité transfrontalière. Il vise au à promouvoir le développement local et le bien-être communautaire, a ajouté le ministre, rassurant la population du département de Tabou de la volonté du président de la République de sortir cette zone frontalière au Libéria du sous-développement.
Koffi Koffi a invité, pour ce faire, les populations locales à aider le Chef de l'Etat et le gouvernement à avoir la paix dans la zone.
La zone frontalière du sud-ouest, notamment Grabo, a été l'objet de fréquentes attaques armées qui ont fait plusieurs dizaines de morts et de nombreux blessés civils et militaires, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ