x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 juin 2014 | AIP

’’Un pays n’a pas d’avenir, s’il n’a pas une jeunesse capable de le porter’’, estime Hamed Bakayoko

© AIP Par DR
Le Nonce Apostolique chez le ministre Hamed Bakayoko
Mardi 10 juin 2014. Abidjan. Le Nonce Apostolique Monseigneur Joseph Spitéri, accompagné du Cardinal Alxis Touably, Président de la conférence épiscopale de Côte d`Ivoire est venu informer de façon officielle le Ministre de l`intérieur et de la sécurité Hamed Bakoyoko du décès du cardinal Bernard Agré.
Yamoussoukro- Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayo a indiqué samedi à Yamoussoukro, à l'investiture du président de la Fédération nationale de la jeunesse communale de Côte d'Ivoire (FUNEJECI), Sylla Souleymane, "qu'un pays n'a pas d'avenir, s'il n'a pas une jeunesse capable de le porter".

"Si la jeunesse apprenait à s'aimer et à se tolérer, on n'aurait pas de rupture", a fait savoir Hamed Bakayoko, expliquant que la grave crise qu'a connue le pays est due à une jeunesse en faillite et manipulée par les partis politiques.

Selon le ministre de l'Intérieur, le creuset de la jeunesse multiforme, c'est à l'intérieur des communes et des collectivités. "Vous avez mon soutien massif et puissant pour que vous ayez la force de porter le pays", a déclaré le parrain, Hamed Bakayoko, aux membres de la FUNEJECI, en les invitant au travail et à être sérieux, en commençant à l'intérieur de leur propre bureau pour recevoir l'aide de tous.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a rassuré les jeunes quant au soutien de l'Etat pour les accompagner. Il leur a promis, au cours des six derniers mois de l'année en cours, un décaissement de 20 millions FCFA au niveau du ministère de l'Intérieur. M. Bakayoko a annoncé que pour 2015, ce sont 100 millions FCFA qui seront dégagés pour la FENUJECI.

nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ