x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 9 juillet 2014 | APA

Le budget 2014 de la Côte d’Ivoire passe de 4 248 à 4 407 milliards de FCFA

© APA Par Atapointe
Internet: Yoomee lance officiellement ses activités en Côte d`Ivoire.
Jeudi 3 Avril 2014. Abidjan. Espace Las Palmas des deux plateaux. Le fournisseur d’accès à internet Yoomee a officialisé le démarrage de ses activités en Côte d`Ivoire. La cérémonie de prestation a vu la présence remarquée de plusieurs ambassadeurs accrédités et du ministre des TIC Koné Bruno Nabagné. Ph : Koné Bruno Nabagné
Abidjan - Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi, une loi de finances rectificative portant sur le budget 2014 de l’Etat qui passe de 4 248 à 4 407 milliards de FCFA, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

« Le budget passe à 4 407 milliards de FCFA contre 4 248 initialement », a déclaré le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Selon lui, « ce nouveau budget prend en compte la réalité de l’exécution du précédent ». « C’est un budget qui confirme la bonne santé de l’économie ivoirienne », s’est félicité M. Koné par ailleurs, ministre de la Poste, des technologies de l’information et de la communication.

Cette augmentation du budget de l’Etat, a-t-il expliqué, est liée à l’augmentation de la production de certains produits notamment le cacao et le gaz.

Dans ce budget de 4 407 milliards de FCFA, « le budget d’investissement représente 1 306 milliards de FCFA contre 1 258 dans le précédent ». « C’est la preuve que notre économie se porte bien. Le taux de croissance à deux chiffres a toutes les chances d’être atteint », a conclu M. Koné.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ